LES ATELIERS FROMAGERS

Yogourt Kit

Read more

Yogourt Kit

New

Nous vous proposons un kit complet pour apprendre à faire votre yogourt maison (traditionnel, brassé, aromatisé aux fruits, ou type grec). Vous aurez assez de cultures pour utiliser dans environ 100L de lait (en plusieurs fois), soit environ 100kg de yogourt. 

Il ne vous reste qu'à acheter votre lait d'épicerie et suivre la recette. Vous aurez assez de cultures pour environ 75 à 100L de lait. Vous devrez disposer au minimum d'un thermomètre (numérique) et idéalement du kit de 5 mini-cuillères à mesurer pour avoir les bons dosages indiqués dans la recette.


Si vous n'avez pas besoin du kit complet, vous pouvez commander les produits seuls en cliquant sur les liens ci-dessous.


Ce kit comprend :

• Accès à la recette en PDF à télécharger.
• 1 sachet de cultures Y 370 E : mélange de Streptococcus thermophilus et Lactobacillus delbrueckii ssp. bulgaricus (se conserve au congélateur pour une utilisation optimale jusqu'à 08/2021).
• 1 sac d'égouttage en coton bio 10 x 12" (pour faire du yogourt de type grec, plus épais).
• 1 contenant stérile pour transférer les cultures une fois le sachet ouvert.

19$
Contact
allo@ateliersfromagers.com ou 438 388-2208 ou Facebook Messenger
Categories
Cheesemaking Kits
Tags
Kit, Ateliers Fromagers, Cultures, Yogourt maison, Yogourt grec, Yogourt brassé, Yogourt aromatisé, Yogourt aux fruits

Les frais de port sont de 9.99$, peu importe le poids final de votre commande (Québec et Ontario). Nous envoyons en colis accélérés les lundis (pour les commandes passées du jeudi 12h au lundi 12h) et jeudis (pour les commandes passées du lundi 12h au jeudi 12h). En raison de la situation liée à la COVID-19, Postes Canada ne garantie plus les délais de livraison des colis. En commandant en ligne sur notre site internet, vous acceptez ces éventuels retards/délais de livraison.

Les 10 raisons de faire son fromage maison

Découvrez les 10 raisons de faire votre propre fromage. De la ricotta au camembert, du fromage en grains au bleu, en passant par la mozzarella, vous allez adorer faire votre fromage maison en apprenant les techniques lors de nos ateliers. Et vous verrez, ça en devient vite addictif.

Connaissez-vous la caillebotte ?

La caillebotte est consommée traditionnellement en dessert dans l'ouest de la France, le lait va ainsi former une sorte de gel frais, assez fragile et doux que l’on pourra accommoder en version sucrée ou même salée.

Comment conserver vos fromages de la meilleure façon ?

Nous vous proposons ici des astuces pour conserver vos fromages et optimiser leur durée de vie et leur dégustation.

Faire son fromage à la crème maison

You could be interested by...